Membre fondateur, Batterie et Percussions

Gabriel MARTIN

Gabriel a démarré ses premiers pas vers la musique par l’accordéon en 1970.

Jeune membre alors de la jeunesse musicale de Hattmatt, sous la direction de Monsieur Albert VIX, il a pu se produire en concert avec une quarantaine de jeunes musiciens dans toutes les salles polyvalentes qui avaient été construites dans les années 1970 dans le Bas-Rhin. Inaugurations, fête de la choucroute, fête des navets salés, soirées privées, mariages, nouvel an au Contades ou des fêtes champêtres étaient au programme.

Très vite il s’est orienté vers la batterie et a évolué dans diverses formations entre 1973 et 1978, notamment dans la variété, le pop folk et pop rock.

La sortie de l’album The Dark Side of the Moon n’est pas passée inaperçue

Les battements de cœur sur « Speak to me » marquent le début d’une histoire de « musique passion » du rock progressif qui n’a jamais cessée de grandir avec la sortie d’autres albums Pink Floyd.

Money au compte impair a été un moment de gymnastique rythmique pas facile !

Time n’est pas non plus un long fleuve tranquille…

Tous les albums qui ont suivi comme :

  • Wish you were here en 1975 ;
  • Animals en 1977
  • The wall en 1979
  • A momentary lapse of reason en 1987
  • Delicate sound of thunder en 1988
  • The division bell en 1994

Ont marqué la vie musicale de ce batteur soucieux d’interpréter les titres au mieux de ses capacités.

Gabriel n’a pas manqué de suivre d’autres groupes de rock progressif tels que TAÏ PHONG, GENESIS, YES, KING CRIMSON, MAGMA, JETHRO TULL, ANGE, MARILLION, BARCLAY JAMES HARVEST, THE ALAN PARSONS PROJECT, TONY BANKS, SUPERTRAMP, TOTO pour trouver ses inspirations.

Il y a eu un break entre 1978 et 2004 dans sa vie de musicien pour se consacrer à ses études, son travail et sa famille avant de reprendre le flambeau de batteur en 2004 par la création d’une formation pop-folk-rock nommée IF EN LIVE.

Le souhait de créer un tribute to Pink Floyd remonte à 2006. Plusieurs tentatives avaient été initiées sans vraiment réussir à trouver des musiciens suffisamment motivés pour construire ensemble ce Tribute !

C’est en 2015 que l’aventure EAST FLOYD a tribute to Pink Floyd Show a commencé.

Avec Christian, guitariste chanteur talentueux, la formation a été constituée à 4 (comme Pink Floyd) cette année 2015 pour arriver à la composition d’une équipe de 10 musiciens, choristes et chanteurs.

Sa devise : « jouer la musique pour faire plaisir et se faire plaisir ! »

Il dit souvent qu’il joue son instrument, une TAMA STARCLASSIC BUBINGA OMNITUNE, comme il le sent ! Librement et sans contraintes pour emmener ses compères et le public dans cette ambiance planante qu’est Pink Floyd.

« La musique est un exercice caché d’arithmétique, l’esprit n’ayant pas conscience qu’il est en train de compter ! » Citation de Gottfried LEIBNIZ, philosophe et scientifique allemand.